Ma petite histoire

J'ai toujours été passionnée par les images, les émotions qu'elles peuvent transmettre, les moments qu'elles nous font revivre juste en un coup d'oeil. L'image était au centre de ma vie professionnelle, en tant que directrice de la communication, mais aussi au centre de ma vie privée, remplissant disques durs sur disques durs externes.

Et puis un jour, les aléas de la vie m'ont donné envie de passer de l'autre côté. A un moment difficile de ma vie, un photographe que j'admire beaucoup, Marc Ninghetto, a pris des photos de mes enfants, de nous, de moi. Le résultat m'a donné tellement d'émotion, que j'ai voulu à mon tour donner ce bonheur aux autres.

On m'a toujours dit que j'avais l'oeil. Alors pourquoi pas moi, pourquoi ne pas oser se lancer? Et voilà le début de l'histoire!

Depuis, je suis toujours à l'affût des premiers signes d'émotions quand je montre mes photos. J'attends avec impatience ce petit sourire qui se dessine progressivement sur les lèvres, une certaine lumière qui apparaît dans les yeux.

Souvent, dans le monde du travail, mon hypersensibilité s'est avérée un défaut ou un obstacle. A présent, dans la photographie, c'est devenu ma force. Je serai toujours à l'écoute de vos envies, de vos choix et de votre particularité. C'est ce qui donnera un sens et de la valeur à vos images.

Marianne